Comme pour toute construction, celle d’une piscine requiert une demande de devis avant de se lancer. Un constructeur de piscine vous conseille pour les devis.
A quoi sert un devis ?
Le devis permet au client d’avoir une idée précise de ce qu’il aura à payer avant même de commencer les travaux. C’est un document rédigé par le prestataire. Tous les détails de la construction sont mentionnés dans le devis : la présentation du prestataire, puis les prestations, les fournitures, les composants, le matériel nécessaire, la main d’œuvre avec leurs coûts respectifs, la date et la durée de validité du devis. Une fois signé, le devis fait également office de contrat entre le client et le prestataire. Ce dernier est tenu de respecter les engagements stipulés dans le devis qui fait office de preuve en cas de litige.
Que doit contenir un devis ?
Il est primordial d’obtenir un devis bien étudié et non bâclé pour des travaux qui sont parfaitement conformes au projet souhaité. Ce devis doit comporter les éléments suivants, à savoir :
- Les informations qui concernent l’artisan : les coordonnées de l’entreprise doivent être mentionnées sur le devis avec :
- Le nom de l’artisan
- Le nom de l’entreprise
- Le numéro de Siret
- Les informations qui se rapportent au client : le tarif proposé au client est présenté à titre indicatif. Le document doit mentionner ces points suivants :
- La date de l’émission
- La date d’expiration
- Le nom du client
- Et son adresse
- Le coût des différentes prestations : le devis doit contenir des informations relatives au coût des travaux :
- Coût de la main-d’œuvre
- Coût des matériaux utilisés HT et TTC
- Les frais de déplacement
- Les conditions relatives au paiement : délai de paiement octroyé, acompte versé et les diverses modalités de paiement
- Les prestations nécessaires : au cas où les trvaux exigent des corps d’état. Le devis doit indiquer ces différentes prestations.