Il existe de nombreux moyens naturels pour soulager les maux de tête. On peut avoir recours à la caféine pour resserrer les vaisseaux sanguins et soulager les maux de tête, l’hydratation est également un moyen, comme le recours au froid. Mais qui a pensé avoir recours au massage érotique pour soulager un mal crânien ?
Un massage contre la migraine et les maux de tête
Le massage erotique renforce la complicité et ravive un désir émoussé par le train-train quotidien. Ce massage d’origine indienne apporte une touche de sensualité charnelle par des mouvements doux et lents avec des actions de pétrissage tout le long du corps.
Le but global étant d’assurer des connexions entre les points d’énergie du corps. Pour mieux stimuler les sens, il vaut mieux effectuer ce massage avec de l’huile chaude. Cette substance éveille chez la personne massée un frémissement qui l’aide à l’oubli de soucis, et soulage son mal crânien.
Pour que la thérapie fonctionne au mieux, la lumière de la chambre où a lieu le massage doit être tamisée, de préférence avec des bougies parfumées. Les zones sur lesquelles doit insister le masseur (ou masseuse) sont : les tempes, derrière les oreilles, la nuque, le cou, et le front.
Autres astuces naturelles pour soulager les maux de tête
L’un des remèdes naturels les plus puissants pour soulager un mal de tête est l’acupression. Cela consiste à masser quelques minutes avec des mouvements circulaires la région située à la base du pouce et de l’index. Faire la même chose sur l’autre main. Ce point qui s’appelle point G14 selon les spécialistes de l’acupression, est associé aux parties du cerveau d’où émane le mal de tête.
La chaleur est également un moyen pour soulager le mal de tête. Il suffit simplement de faire un bain de pieds à l’eau chaude. La chaleur détourne le sang de la tête vers les pieds. Atténuant ainsi la pression qui s’exerce sur cette dernière.