La méditation pour contenir l'envie de fumer

La méditation est un autre moyen qu’on peut utiliser pour arrêter de fumer. Mais qu’est-ce que la méditation ? C’est une manière très simple de voir son état d’esprit et qui nécessite de l’attention. C’est donc le fait d’affronter ses pensées et ses angoisses.

Méditer pour ne plus fumer

Fumer a beaucoup de méfaits mais il est difficile de s’en débarrasser, tellement les fumeurs sont accros qu’ils ne s’en soucient plus, et c’est bien dommage. Heureusement des chercheurs ont découvert que la méditation peut contenir l’envie de fumer. Il est donc de notre devoir de le partager avec large diffusion pour aider ceux qui sont dans le besoin. Ce qui est intéressant, c’est qu’on peut arrêter de fumer avec cette méthode sans payer quoi que ce soit. Il suffit d’avoir la bonne volonté de le faire. On n’a plus besoin de boutique cigarette electronique. Ce qu’on attend de ceux qui veulent pratiquer la méditation, c’est d’abord se mettre dans une position confortable. Ceci est très important. Comme la méditation permet de faire le point sur soi, on doit voir son état d’esprit, on y apprend à accueillir ses pensées, à les contrôler sans les cacher, on y réapprend à être et à faire attention. La méditation aide à développer une forme d’intelligence différente : plus corporelle et plus directe. Apparemment, on peut dire que c’est l’art de ne rien faire en se focalisant sur la respiration et le corps dans son ensemble. On n’a pas besoin de changer la respiration. On doit juste être attentif et accepter que rien ne se passera pendant les quelques minutes qui suivront. C’est ce qu’on appelle le lâcher prise. C’est un peu difficile dans la pratique, surtout au début, mais à la longue cela devient facile.

Pari réussi

Si on arrive à suivre ce processus, on n’aura plus envie de fumer. C’est un grand pas de la science. Merci à tous ceux qui ont participé à la réalisation d’une telle pratique.

Les dernières sorties.

Soinssensitifs