Soinssensitifs
19 Octobre 2018 à 21h55 - 56

La médecine par l'hydrothérapie

L'hydrothérapie est une technique curative de relaxation qui permet de soulager les douleurs articulaires ainsi que les douleurs musculaires. Elle est effectuée sous prescription médicale en stimulant le processus de guérison de certains troubles organiques chez l'homme. L'hydrothérapie s'effectue dans une baignoire jacuzzi.

Les bienfaits de la thérapie

L'hydrothérapie procure des effets bénéfiques sur la santé humaine. L'eau est la base en hydrothérapie. Ils existent plusieurs formes d'hydrothérapie telles que la balnéo ou la thalasso qui utilise l'eau chaude. Dans ce type de traitement, l'eau permet un détoxification de la peau. Elle ouvre les pores et élimine les impurtés accumulées. Ainsi l'eau chaude maintient la température du corps, transformait en jet permet de cibler et masser on peut en trouver dans une baignoire jacuzzi. Le système du jet ou de la mousse permet de créer un état de fièvre ce qui soigne certaines affections. Dans le même effet cela dilate les vaisseaux et ainsi réduit la pression artérielle. Il permet aussi l'augmentation de l'irrigation sanguine dans le corps et les muscles. Elle est aussi recommandé pour les douleurs menstruelles ce qui ravit les femmes. Il régule aussi tous les problèmes cutanés en y rajoutant des huiles essentielles.

L'eau froide quand a elle va faire contracter les vaisseaux et permet donc de diminuer immédiatement les inflammations et la douleur. On l'utilise aussi pour les problèmes de contusion et des hémorroïdes. Contrairement au traitement à l'eau chaude, elle est utilisé pour un traitement de courte durée. Mais on l'alterne avec les traitements à l'eau chaude.

On voit aussi les traitements en interne qui sont l'aérosolthérapie, la cure de boisson. Ainsi les minéraux présents dans l'eau apportent des effets positives en pénétrant dans le sang pendant les traitements. On voit les cure thermale utilise encore l'eau chaude pour atténuer les douleurs engendrer par l'arthrose. Donc améliorer la qualité de vie des patients. On peut aussi soulager les symptômes dû au rhumatisme. Et enfin la combinaison des traitements eau chaude et eau froide diminue l’insuffisance cardiaque.

Médecine traditionnelle

  1. 13 Fév. 2018Comment soigner le mal de dos881