Soinssensitifs
20 Septembre 2021 à 14h08 - 59

Quelques conseils pour bien réussir sa cure thermale

La cure thermale est efficace pour quelques maladies liées à la rhumatologie, à la dermatologie, à la neurologie, etc. Si vous avez envie de bénéficier des soins dans un centre thermal, vous pouvez prendre quelques informations.

Les démarches pour bénéficier d’une cure thermale

C’est la médecine qui peut vous orienter vers une cure thermale. Il vous donnera une ordonnance pour suivre les 18 jours de séjour dans un centre thermal bien défini. En effet, chaque centre central a sa spécialité suivant la qualité d’eau qu’elle possède et les pathologies dont elle peut guérir. Parmi les centaines de centres thermaux de France, onze seulement travaillent avec le ministère de santé vu les caractéristiques de leur eau thermale étant efficace pour guérir certaines maladies. Si vraiment vous êtes malade, vous devrez être référé à une cure thermale programmée et remboursée par votre assurance santé. Mais vous pouvez fréquenter à votre propre gré un centre thermal. Vous pouvez pour autant faire de la thalassothérapie, ou adopter un spa à la maison si vous n’êtes pas rassuré, en tout cas, les avis tropicspa spa sont toujours positifs quand il s’agit d’un bain chauffant.

Combien coûte une cure thermale ?

Le prix d’une cure thermale doit être pareil dans toutes les zones, même s’il y a de l’écart pour certains centres thermaux spécialisés, l’écart ne devrait pas être si exorbitant. En général, vous pouvez bénéficier d’un séjour de 18 jours, avec pension complète à 1 600 euros environ. Si vous êtes pris en charge, donc c’est votre médecin qui vous a référé, l’assurance santé payera 65 % des soins et 70 % des honoraires du médecin, et en totalité, la SÉCU va payer 300 euros de ce 1 600 euros. Vous devrez payer à votre charge les 1 200 euros. Il est tout à fait possible de faire une mini cure thermale d’un week-end par exemple. 

Une fois que la cure est achevée, vous pouvez faire une consultation médicale et vérifier votre état de santé, c’est vrai que le résultat ne sera pas palpable aussi vite, mais il devrait y avoir une légère amélioration.

 

Médecine traditionnelle

  1. 7 Déc. 2019Nous pouvons vous fournir de la spiruline en gélules349
  2. 25 Juil. 2019Passez aux produits bio pour assurer votre protection solaire cet été966
  3. 19 Oct. 2018La médecine par l'hydrothérapie1168
  4. 13 Fév. 2018Comment soigner le mal de dos2199