Soinssensitifs
14 Septembre 2018 à 20h37 - 80

Les massages orientaux

Habituellement, un bon massage oriental est souvent précédé par un bain de vapeur d’environ vingt minutes. Cela permet d’ouvrir les pores et favorise en même temps l’élimination des toxines. Mais le plus important est qu’un moment passé dans le hammam avant le massage permet surtout de bien se détendre et d’apprécier encore plus ce moment de détente.

Vous n’avez jamais tenté une expérience dans un spa oriental ? Vous passez à côté d’un instant de pur bonheur. En effet, le hammam n’est qu’une partie du protocole concernant le massage. Ordinairement, après votre bain de vapeur, il vous faudra passer également par l’étape du gommage avant d’arriver enfin au moment de vous faire masser.

Comment se déroule un massage oriental ?

Une fois que vous aurez fini de vous détendre dans le hammam et de faire votre gommage, il sera temps de vous faire masser. Le plus souvent, ce dernier sera fait avec de l’huile d’argan tiède. Mais il est aussi possible que l’institut utilise ses propres produits de soin en fonction de votre type de peau.

Le massage sera constitué d’un mélange de pétrissage, de malaxage et de lissage. Ces techniques pourront être utilisées sur toutes les parties du corps. Le professionnel va accorder une attention particulière aux muscles douloureux et aux parties du corps qui sont tendues.

Il va aussi travailler des zones bien précises comme le dos et le plexus solaire. Il va aussi faire des mouvements circulaires et des pressions autour de la cage thoracique. Une fois que la séance sera terminée, un thé à la menthe vous sera proposé. Ce dernier va contribuer à drainer les toxines qui ont été libérées. Il va aussi contribuer à la régénération de l’organisme. Vous pouvez vous rendre dans un spa massage naturiste paris pour profiter de tous ces bienfaits. Comme cela, vous serez en mesure de ressourcer votre corps, votre esprit, mais aussi vos sens.

Médecine orientale

  1. 11 Fév. 2018Les soins par le massage865