Soinssensitifs
28 Mai 2019 à 10h37 - 752

Sachez qu'il existe des cures thermales de rhumatologie

La recherche du bien-être à travers les cures thermales, existe depuis plusieurs décennies. Parler de thermalisme renvoie alors à l’usage de l’eau minérale pour offrir des soins thérapeutiques à des patients qui en ont besoin. De nos jours, cette pratique est de plus en plus utilisée par les médecins pour apporter des solutions alternatives et efficaces pour traiter les maladies comme le rhumatisme.

Pourquoi suivre une cure de rhumatologie ?

L’être humain peut être habité par plusieurs pathologies qu’il faut obligatoirement éradiquer pour qu’il se sente mieux. Ces maladies sont multiples et diverses à savoir l’arthrose dans ses différentes localisations (genou, hanche, colonne vertébrale, etc.), la fibromyalgie, les rhumatismes inflammatoires, les traumatismes subis après une opération chirurgicale, et bien d’autres affections encore, la liste est non exhaustive. Tout le monde peut être touché par les rhumatismes et c’est pour cette raison que le meilleur moyen préconisé aujourd’hui par bon nombre de spécialistes pour juguler ces maladies est de suivre une cure thermale rhumatologie. Il s’agit d’une sorte de médecine thermale qui permet la prévention des pathologies rhumatismales et la procuration de bienfaits sur la santé au quotidien. Le traitement qui dure 1 à 2 semaines, fait usage de la boue thermale (chaleur), des douches, et modelages sous l’eau, avec environ 4 à 6 soins thermaux par jour pour vous assurer une meilleure relaxation, une détente et une libération totale du stress.

Les bénéfices qu’apporte une cure en rhumatologie

Le principal objectif ici est le soulagement des douleurs corporelles sous toutes ses formes (musculaires, artérielles, etc.). La cure thermale qui s’effectue avec une température de l’eau de 32 à 36°C, vise la réduction des inflammations chroniques ainsi que l’amélioration efficace de votre mobilité à long terme. Le bain est individuel en baignoire, et les séances concentrent leurs bienfaits sur différents types de douleurs pour vous permettre d’exercer facilement vos activités quotidiennes. De ce point de vue, elles facilitent la circulation sanguine, lutte contre les douleurs musculaires et artérielles raides. De plus, la cure enveloppe littéralement avec l’eau thermale le corps en décontractant les articulations et en détendant les muscles. En outre, les soins en rhumatologie apportent à l’organisme les minéraux en vue de régénérer les os fragilisés et les tissus corporels. Par ailleurs, les soins s’accompagnent toujours des séances de gymnastique, de rééducation physique pour certaines personnes en fonction de la pathologie. Et grâce à ces soins, il devient possible de renforcer le tonus des muscles et regagner sa mobilité.

Infos

  1. 26 Oct. 2022L'huile de CBD, un soulagement naturel pour la douleur, l'anxiété et le stress.113
  2. 9 Oct. 2022Guide d'achat d'un spa d'extérieur : Comment choisir le spa qui vous convient le mieux115
  3. 18 Sept. 2022Accessoires de spa pour vous aider à vous détendre : Que faut-il apporter à votre prochaine journée de spa ?114
  4. 6 Sept. 2022A quoi servent les jets jacuzzi ?118
  5. 22 Août 2022Assurer la bonne croissance de son nourrisson183
  6. 20 Août 2022Filtre à sable pour piscine : Avantages et inconvénients201
  7. 11 Août 2022Tropicspa : Un guide des différents modèles de spas proposés212
  8. 13 Juin 2022Les conseils pour tirer le meilleur parti d’un massage268
  9. 31 Mai 2022Quelle température adopter pour l’eau de son spa jacuzzi ?298