Soinssensitifs
15 Juin 2019 à 06h12 - 29

Les raisons pour arrêter de fumer (ou ne pas commencer !)

Toutes personnes qui fument sont à 99% sûrs que fumer c’est un risque pour attraper divers maladies et peut même diminuer sa durée de vie. Nombreux sont les causes qui pourrait amener une personne à fumer. Il y a ceux qui pensent que fumer peut rendre « ultra cool », et d’autres qui pensent que fumer aide à oublier ses soucis habituels, d’où ils se demandent pourquoi arrêter de fumer. Il y a aussi ceux qui veulent arrêter de fumer mais qui n’arrivent pas.

Comment ne plus fumer ni même envisager à le faire ?

Avertir quelqu’un de ses mauvaises habitudes est une responsabilité à prendre en compte. « Fumer tue », ce n’est pas nouveau pour tout le monde. Selon un sondage récent, fumer plus de vingt-six cigarettes diminue progressivement la vie du consommateur de cinq heures environ. En effet, fumer soustrait l’espérance de vie des fumeurs. Dans diverses situations, l’envie pressante d’un fumeur se remarque par le fait de sortir quelques minutes. La majorité des personnes non-fumeurs n’approuvent pas le fait de fumer dans son enceinte et c’est justifiable. Or pendant ce temps, cette dernière pourrait manquer une discussion qui pourrait s’avérer très importante. Une mode pour certains jeunes ? Au contraire ! Lors d’une pause à la faculté ou au travail, tout le monde sort, le fumeur évidemment ne se gênerait pas de fumer devant ses collègues. Or c’est un fait très dangereux pour les personnes exposées à la fumée de cigarette. Cette dernière dispose de plus de trois mille substances chimiques qui plus ait cinquante sont jugés cancérigènes. Il important de prendre en compte des dangers de la cigarette, voici quelques substances chimiques néfastes pour la santé. La Pyridine, qui est employée dans les répulsifs pour chiens. Le Butane dont tout le monde connaît, c’est le gaz ancré dans le briquet. L’Arsenic, qui est fréquemment utilisé pour tuer les rats, autrement dit, pour le poison à rats. Le Méthane utilisé dans des carburants, fumer dans ce cas est semblable à respirer une partie du tuyau d’échappement.

Après toutes ces diverses raisons qui empêchent les personnes de fumer, espérer moins de fumeurs serait-il trop demander ?

Infos

  1. 2 Juil. 2019Avoir un spa à domicile avec le minimum de budget19
  2. 12 Juin 2019Le magnésium, un remède antifatigue ?31
  3. 28 Mai 2019Sachez qu'il existe des cures thermales de rhumatologie51
  4. 1 Mai 2019La méditation pour contenir l'envie de fumer55
  5. 12 Avril 2019Les plantes, un atout pour le corps88
  6. 4 Avril 2019Une crème solaire qui résiste vraiment à l'eau ?106
  7. 15 Janv. 2019Il est possible d’avoir une meilleure santé avec le microbiote1477
  8. 27 Déc. 2018Les équipes Adhap Services interviennent 7j/7331
  9. 13 Nov. 2018Il existe des prothèses auditives pour une perte d’audition légère438