Soinssensitifs
12 Juin 2019 à 14h48 - 716

Le magnésium, un remède antifatigue ?

Il arrive des moments où l’on ne se rend pas compte de la cause de notre fatigue, et dans ces moments-là, on a juste tendance à se fier à notre bon vieux matelas et se reposer. Alors que ce n’est pas la solution la plus adaptée, même si cela semble être efficace sur le coup.

Les causes de la fatigue

Certains moments, on ressent des sensations de fatigue inexplicables, surtout lorsque l’on a fait aucun effort physique avant. Dans ces moments-là, il est préférable d’aller consulter un médecin et de se fier à ses avis, car cela peut avoir une cause interne, auquel on ne s’attend pas. En effet, beaucoup l’ignorent, mais le manque de magnésium ou de fer dans le sang ou dans l’organisme peut provoquer des sensations fatigues musculaires, auquel on ne saurait s’en défaire individuellement. Dans ce cas précis, il n’est pas très malin de s’auto-soigner, car l’avis d’un expert est bien plus sollicité. En consultant un médecin, il est possible à tous d’avoir le meilleur diagnostic concernant son état, ainsi que le meilleur moyen pour y remédier. En effet, cela permet à chacun d’avoir la bonne dose de magnésium ou en trouver facilement, grâce aux recommandations du médecin traitant.

La prise de magnésium

Lorsque l’on a des coups de mou, la première réaction est aujourd’hui de vérifier son taux de magnésium ou son taux de fer dans le sang, car c’est souvent la principale cause de ce problème. Cependant, il faut savoir que ce n’est pas un médicament à prendre à la légère, car même si elle ne présente pas d’effets secondaires visibles au premier coup d’œil, cela peut quand même causer des irrégularités internes. De ce fait, il est conseillé à tous de se fier aux recommandations de son médecin, avant de s’y adonner. Toutefois, avec une bonne dose de cure de magnésium, il est possible à tous de se remettre sur pied rapidement, sans avoir à passer par différentes consultations.

Il faut aussi rappeler que la prise de magnésium est sollicitée pour les personnes enceintes ou en phase d’allaitement, même si ces dernières semblent ne pas en nécessiter pour autant.

Infos

  1. 13 Juin 2022Les conseils pour tirer le meilleur parti d’un massage19
  2. 31 Mai 2022Quelle température adopter pour l’eau de son spa jacuzzi ?51
  3. 28 Mai 2022Les avantages des volets roulants hors sol motorisés pour votre piscine42
  4. 21 Mai 2022Les massages à Paris sont toujours de qualité182
  5. 6 Mai 2022Les meilleures crèmes solaires biologiques : Ce qu'il faut rechercher69
  6. 22 Avril 2022Que contient une boîte à maquillage ? Pinceaux et autres79
  7. 2 Avril 2022Gel douche pour bébé : Le choix sensible95
  8. 20 Mars 2022Spas intérieurs et extérieurs : Quelle est la différence ?123
  9. 12 Mars 2022Pompe à chlore pour piscine : Gardez votre piscine propre en permanence785