Soinssensitifs
12 Avril 2021 à 05h11 - 388

Spa & Aromathérapie : les vertus de l'eucalyptus

L’aromathérapie est une pratique qui consiste à utiliser des extraits odoriférants de plantes. Elle est réputée avoir des effets positifs sur la santé. C’est d’ailleurs, pourquoi, son utilisation est tant prisée en combinaison avec la balnéothérapie. En dégageant une bonne odeur dans toute votre maison, l’aromathérapie sera un plus à votre moment de détente en spa. Dans un spa 6 places, il est possible de passer un moment merveilleux entre amis ou en famille en alliant les bienfaits de l’aromathérapie à ceux de la balnéothérapie. Voici quelques plantes dont les extraits aromatiques sont utilisés le plus fréquemment en aromathérapie.

L’Eucalyptus, une plante aromatique fréquemment utilisée

L’extrait aromatique d’Eucalyptus figure parmi la liste de ceux utilisés en aromathérapie. Il est à rappeler que l’Eucalyptus est une plante d’origine australienne. En application externe, quelques gouttes de l’huile essentielle de cette plante, suffisent pour apporter des bienfaits à différents maux. Toutefois, avec ces nombreuses espèces, il faut noter que ce ne sont pas toutes les espèces qui sont bénéfiques à la santé. Seules quelques-unes peuvent en effet, être utilisées à cet escient. Il en est ainsi de l’Eucalyptus radié. L’huile essentielle de cette plante-ci, permet de venir à bout des encombrements des voies respiratoires. D’ailleurs, on le retrouve dans les composants de nombreux baumes respiratoires. Parmi ces vertus thérapeutiques, sachez qu’elle aurait également des bienfaits dans le traitement des inflammations des voies respiratoires, des états grippaux ainsi que du rhume de cerveau. Notons que l’huile essentielle de cette plante, peut être utilisée en application locale, car elle est généralement bien tolérée par la peau. Toutefois, chez les enfants de bas-âge, pensez à diluer l’huile essentielle avant de l’appliquer sur la peau.

L’eucalyptus globuleux est aussi réputée avoir des bienfaits certains en tant qu’expectorant. Ses vertus assainissantes, antifongiques, antibactériennes et antivirales sont aussi largement plébiscitées, mais elles n’ont pas toutefois, été déjà prouvées cliniquement. Elle est cependant, oins tolérée sur la peau que l’eucalyptus radiée et ne convient généralement pas aux tout-petits. Ce qui limite grandement son utilisation et porte un certain coup à sa réputation.

Infos

  1. 21 Mai 2022Les massages à Paris sont toujours de qualité30
  2. 6 Mai 2022Les meilleures crèmes solaires biologiques : Ce qu'il faut rechercher33
  3. 22 Avril 2022Que contient une boîte à maquillage ? Pinceaux et autres48
  4. 2 Avril 2022Gel douche pour bébé : Le choix sensible62
  5. 20 Mars 2022Spas intérieurs et extérieurs : Quelle est la différence ?89
  6. 12 Mars 2022Pompe à chlore pour piscine : Gardez votre piscine propre en permanence552
  7. 30 Janv. 2022L'électrolyseur au sel : Comment l'utiliser correctement et efficacement139
  8. 6 Déc. 2021Aventures au Pays basque : Que peut-on faire quand on visite le pays ?203
  9. 22 Nov. 2021Quels sont les ingrédients utiles dans un électrolyseur au sel ?219