Soinssensitifs
18 Novembre 2021 à 08h41 - 356

Prendre soin de son corps tatoué avec de la crème bio

Dès que la pensée de nous faire tatouer la peau vient, le mieux est de passer le temps à chercher un institut de tatouage. C’est une affaire très délicate et à léguer entre les mains d’un professionnel.

Les précautions à prendre quand on se tatoue

Une fois que l’on a fini de choisir le genre de tatouage que nous allons mettre, le tatoueur va nous demander si nous avons peur d’une piqûre d’aiguille ou pas. Le tatouage picote et cela peut même faire mal pour les personnes sensibles. Le tatoueur peut donc utiliser de l’anesthésie dans ce cas. Il va ensuite au nettoyage de la peau et à sa désinfection avec de l’alcool. Les matériels qu’il utilise sont aussi stérilisés. Une fois que le tatouage est terminé, le tatoueur applique une crème pour soulager la peau. Mais à la maison, vous devrez souvent mettre la crème pour tatouage afin de cicatriser le tatouage, d’entretenir la peau tatouée et de faire briller le tatouage.

Utiliser la crème pour quelque temps

Ce tatouage produit de la plaie comme tout autre, c’est pour cela que cela saigne. Il est possible que le pansement couvre encore la plaie, et faites bien attention, une plaie ouverte sans entretien est une porte facile pour les microbes. Veuillez donc laver à l’aide d’un savon antibactérien la partie tatouée tous les jours et mettre de la crème cicatrisante. Le sport est interdit durant un mois, parce que la peau ne doit pas suer.

Cette plaie peut se refermer après deux semaines et c’est à partir de ce moment-là que l’on doit faire attention aux vêtements que l’on porte, au coup de la chaleur et du froid. Les vêtements sont uniquement en tissus légers et du coton de préférence, car ils ne doivent pas se coller à la peau. La personne tatouée est interdite au bronzage, au sauna et même au spa. Pareillement, pour l’exposition au froid.

Enfin, même si le tatouage est cicatrisé, on doit toujours entretenir la partie tatouée avec de la crème revitalisante.

 

Infos

  1. 15 Janv. 2023A quoi sert un ozonateur dans le fonctionnement d'un jacuzzi ?33
  2. 14 Janv. 2023Les bienfaits des crèmes cicatrisantes pour guérir les blessures et réduire les cicatrices.35
  3. 11 Janv. 2023Garder votre piscine propre et sûre grâce à des filtres de piscine essentiels.58
  4. 10 Janv. 2023Le Jacuzzi : Un Bain Relaxant Pour Des Milliers d'Années52
  5. 12 Déc. 2022Osez découvrir les messages anti-stress133
  6. 26 Oct. 2022L'huile de CBD, un soulagement naturel pour la douleur, l'anxiété et le stress.200
  7. 9 Oct. 2022Guide d'achat d'un spa d'extérieur : Comment choisir le spa qui vous convient le mieux206
  8. 18 Sept. 2022Accessoires de spa pour vous aider à vous détendre : Que faut-il apporter à votre prochaine journée de spa ?209
  9. 6 Sept. 2022A quoi servent les jets jacuzzi ?204